Infos Axolotl
Bonjour à vous l'invité!

Merci d'être venu faire une visite sur le forum.
Ce forum est tout neuf, je viens de terminer la mise en page des derniers articles.

Alors ne me laissé pas seul, venez vous inscrire, cela ne coute rien et ... peut rapporter gros.
Et j'espère que nous ferrons un bout de chemin ensemble sur ce forum.
Alors à bientôt sur le forum, Viazac.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Infos Axolotl
Bonjour à vous l'invité!

Merci d'être venu faire une visite sur le forum.
Ce forum est tout neuf, je viens de terminer la mise en page des derniers articles.

Alors ne me laissé pas seul, venez vous inscrire, cela ne coute rien et ... peut rapporter gros.
Et j'espère que nous ferrons un bout de chemin ensemble sur ce forum.
Alors à bientôt sur le forum, Viazac.
Infos Axolotl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide pour le bien être des Axolotls.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aquarium minimum pour 4 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aquarium minimum pour 4 ? Empty Aquarium minimum pour 4 ? Mar 19 Jan - 11:59

fufutte


Alvin
Alvin

Salut !!!

J'ai parcourus le forum et je trouve les axolotls très intéressants ! Du coup, je compte faire un aquarium avec mais pas avant les grandes vacances Very Happy

Quel serait l'aquarium idéal pour en maintenir 4 ?
J'ai vu que l'on est pas obligé d'éclairer mais puis je au moins mettre l'aqua près d'une fenêtre (je l'ai fais avec mon betta et pas de soucis d'algues : j'ai mis des plantes qui poussent vite)

Chez moi, mes aqua descendent rarement en dessous de 20° (oui il fait chaud mais je suis une c.. gelée MDR), ne risquent ils pas de prendre leur taille adulte ?

Sinon, en ce moment j'attends le cycle d'un 260 litres pour 3 (ou 4) voiles de Chine, est il possible de glisser un axo avec eux ?

PS : Viazac, ton site est vraiment bien, j'ai hâte de découvrir les sujets et images suivantes !!! cheers

2Aquarium minimum pour 4 ? Empty Re: Aquarium minimum pour 4 ? Mar 19 Jan - 18:53

Viazac

Viazac
Admin
Admin

Bonsoir,

Reprenons donc tes questions;

Pour 4 individus l'idéal serait un 180 litres.
Tu vois, ce qui est important c'est la surface au sol, vu qu'ils se déplacent souvent en marchand sur le fond. il faut une partie de la surface qui soit méga plantée et mega décor et une autre partie réservée pour la marche et surtout prévoir un espace pour les nourrir.
Le volume sur la hauteur sera utile pour leurs nage.

Pour la température, le maxi c'est vraiment 21° c'est très important! Une eau trop chaude provoquera des maladies graves.
Je ne comprend pas la question avec "la taille adulte"??

Jamais de poisson avec des Axolotls. Les gros poissons mangeraient leurs branchies et les petits se ferais tout simplement manger pas les Axo!

Merci pour les compliments.
Il faut juste avoir des membres qui s'inscrivent et qui pensent la même chose que toi!

https://infos-axolotl.forumactif.com

3Aquarium minimum pour 4 ? Empty Re: Aquarium minimum pour 4 ? Mar 19 Jan - 21:51

fufutte


Alvin
Alvin

Merci ^^

Je comptais fabriquer un bac dans ce style
Aquarium minimum pour 4 ? Dyn006_original_432_324_pjpeg_2656935_a57ab19d320db0bdb91f7d401b4ec971

Pas trop (30 ou 40 cm) haut mais avec beaucoup d'espace au sol Very Happy

4Aquarium minimum pour 4 ? Empty Re: Aquarium minimum pour 4 ? Mar 19 Jan - 22:21

Viazac

Viazac
Admin
Admin

Ouiiiii Very Happy

Tres bien ca comme modèle!!

Attention le minimum d'hauteur d'eau est de 20-25cm.
Mais cela peut allé à plus de 70cm si tu veux!

https://infos-axolotl.forumactif.com

5Aquarium minimum pour 4 ? Empty Re: Aquarium minimum pour 4 ? Jeu 18 Fév - 22:11

Louaque

Louaque
Novice
Novice

Fufutte a encore disparu!!!

6Aquarium minimum pour 4 ? Empty Re: Aquarium minimum pour 4 ? Ven 19 Fév - 22:09

Alex-guppy


Alvin
Alvin

salut,

Elle préfere l'autre forum ^^ elle doit s'acclimater !

Car contrairement aux poissons, le Fufutte (Homni fufuttus préhistoricus) doit s'acclimater très doucement (1 an en moyenne) cela est dû a son cerveau très dévellopé et qui doit s'acclimater pour fonctionner a merveille (pas très futfut ...) !

par contre le Johnny (Homni jhonnus débilus) lui, (à cause) de son cerveau sous dévellopé s'acclimate très vite mais ne comprend toujour rien !

Et encore un exemple : L'Alex (Homni alexandrus débilus surpopulus aquarius) s'acclimate très vite (il est mieux connu sous le nom de "H1 Alexandrus débilus N1" ou "H1ADN1")il infiltre les forum et y propage son virus (H1ADN1); car il est doté d'un cerveau de la marque "Emmerdus" et donc une fois acclimaté (une présentation suffit) il met la Mer*e dans tout le forum et puis, part pour un autre forum. mais il sait se montrer gentil !

(Louaque : je fait de l'humour)

a+ lol!

7Aquarium minimum pour 4 ? Empty Re: Aquarium minimum pour 4 ? Sam 20 Fév - 1:28

fufutte


Alvin
Alvin

Suspect

Je travaillais de nuit et ensuite je suis tombé très malade donc je n'arrivais plus à suivre sur plusieurs forums ! Maintenant, ca va mieux donc attention à vous Twisted Evil Je suis de retour Twisted Evil

Mouahahahaha

8Aquarium minimum pour 4 ? Empty Re: Aquarium minimum pour 4 ? Sam 20 Fév - 13:32

Alex-guppy


Alvin
Alvin

salut,
je crois que le FUFUTE (Homni fufutus préhistoricus inteligens) a avalé une produit d'acclimatation pour poissons, elle est sarcastique!!

PS: intelligens a été rajouté au nom scientifique

a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum