Infos Axolotl
Bonjour à vous l'invité!

Merci d'être venu faire une visite sur le forum.
Ce forum est tout neuf, je viens de terminer la mise en page des derniers articles.

Alors ne me laissé pas seul, venez vous inscrire, cela ne coute rien et ... peut rapporter gros.
Et j'espère que nous ferrons un bout de chemin ensemble sur ce forum.
Alors à bientôt sur le forum, Viazac.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Infos Axolotl
Bonjour à vous l'invité!

Merci d'être venu faire une visite sur le forum.
Ce forum est tout neuf, je viens de terminer la mise en page des derniers articles.

Alors ne me laissé pas seul, venez vous inscrire, cela ne coute rien et ... peut rapporter gros.
Et j'espère que nous ferrons un bout de chemin ensemble sur ce forum.
Alors à bientôt sur le forum, Viazac.
Infos Axolotl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide pour le bien être des Axolotls.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nouriture en captivité.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La nouriture en captivité. Empty La nouriture en captivité. Dim 17 Jan - 20:19

Viazac

Viazac
Admin
Admin

Tout ce qui est carné et qui est à la taille de la bouche sera accepté : mouches, tebos, vers de farine, grillons, araignées, papillons, vers de terre, gammares, daphnies, têtards, morceaux de viande, morceaux de poisson, morceaux de crevettes, granulés à discus, à cichlidés ou à truites.

Les insectes peuvent se trouver dans son jardin (mieux vaut alors les laver si il y a des risques de pesticides), en animalerie, en magasin de pêche.

Le plus simple ce sont les vers de terre (magasins de pèche) et la nourriture morte ou congelée.
Les axolotls habitués à la nourriture vivante doivent d'abord être habitués aux nourritures inertes. Si on nourris avec du congelé, et qu'on ne veut pas que la nourriture non consommée pourrisse dans un coin, on peut se fabriquer une grande pince (un long morceau de bois, avec une languette en plastique agrafée à un bout. Un bout de cette languette doit rester libre. C'est dessous qu'on coincera les morceaux de viande ou de poissons). On présente alors la nourriture, qui est rapidement consommée. On contrôle alors parfaitement l'alimentation.
On peut aussi, plus simplement, les habituer à venir manger de la nourriture inerte toujours au même endroit. Ci-dessous l'expérience de Mr Le Cam :

"Il est très simple d'habituer certaines espèces a "attaquer" des proies inertes (congelé et granulé). Cela fonctionne très bien avec les Ambystoma bien entendu mais aussi avec les Cynops et autres.
Je parle de nourriture non agitée péniblement au bout d'une pince, mais juste déposée de façon groupée à un endroit du bac, préférablement toujours le même.
J'habitue mes larves très tôt a ce genre de nourriture non naturellement vitaminée, mais qui dépanne bien dans certain cas de figure. L'alimentation de mes salamandres reste cependant très équilibrée, car je fais varier le plus possible les "menus", et mes animaux se reproduisent très fréquemment."

Les jeunes têtards sont à nourrir 2 fois par jour. Les jeunes en croissance sont à nourrir tous les jours. A partir de 15 cm, on peut descendre à un fois tous les 2 jours.

Les granulés du commerce sont aujourd'hui bien équilibrés. Si on a recours à une nourriture congelée ou vivante, il faut par contre apporter une variété maximale, pour éviter les carences.
Il parait que les granulés pour truite contiennent des antifongiques et des antibactériens, ce qui diminuerait les risques de maladies.

https://infos-axolotl.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum